Lisbonne est une ville magnifique avec tant de choses à voir et à faire. Voici donc un itinéraire de 3 jours pour visiter Lisbonne. Cet itinéraire vous permettra de visiter les lieux les plus emblématiques de la ville tout en profitant de son charme vraiment unique. Bonne découverte !
Itinéraire de visite en 3 jours à Lisbonne
Jour 1 : Visiter le quartier de Baixa
Matinée :
- Commencez votre journée par une visite du quartier de Baixa. Flânez dans les rues pavées, admirez la Place du Rossio et arrêtez-vous à la magnifique Praça do Comércio, la place principale de Lisbonne, qui offre une vue sur le Tage.
- Visitez l’Arco da Rua Augusta, point de vue unique.
- Ensuite, dirigez-vous vers l’ascenseur de Santa Justa pour profiter d’une vue panoramique sur la ville depuis le sommet.
- Une petite faim ? Retrouvez les meilleurs adresses dans notre article : Restaurants typiques de Lisbonne.
Après-midi
- Prenez le tram 28 vers le quartier de l’Alfama. Explorez ses ruelles, ses places pittoresques et ses maisons typiques. Visitez le célèbre château de São Jorge, vous bénéficierez d’une vue imprenable sur Lisbonne.
Soirée :
- Assistez à un spectacle de Fado dans l’un des nombreux restaurants et bars dans le quartier d’Alfama. Cette musique traditionnelle portugaise est une expérience culturelle unique.
Jour 2 : Visiter le quartier de Belèm
Matinée :
- Direction le quartier de Belèm. Pour y accéder, il faudra prendre les transports en commun ligne 15E depuis la Praça do Comércio ( je vous conseille d’utiliser la Lisboa Card pour tous vos déplacements ) .
- Commencez votre journée en dégustant des pastéis de nata, les célèbres pâtisseries portugaises, . C’est un incontournable de Lisbonne ! Dégustation chez Manteigaria et/ou Pastéis de Belém. ( Attention, Il y a souvent beaucoup de monde. )
- Direction le Monastère des Hiéronymites, ce magnifique monastère est classé au patrimoine mondial de l’UNESCO. Le lieu est extraordinaire.
- Ensuite, allez voir de la Tour de Belém. Profitez de la vue sur le Tage et explorez les environs.
- Déjeunez dans l’un des restaurants de Belém. Je vous conseille Comptoir Parisien, un restaurant tenu par des français. Tous les plats sont délicieux et généreux. Pensez à réserver avant d’y aller.
Après-midi :
- En partant de Belèm ( ligne 15E ), arrêtez-vous à LX Factory, un lieu à ne pas manquer. LX Factory est une ancienne fabrique de tissus portugais située dans le quartier d’Alcântara. Ce site industriel est devenu un lieu emblématique pour les artistes, les créateurs et les touristes. LX Factory regorge de petites boutiques indépendantes, de restaurants, et de bars.
- Arrêt obligatoire chez Landeau Chocolate pour déguster le meilleur gâteau au chocolat de Lisbonne.
Soirée :
- Retour dans le centre historique avec la ligne 15E. Arrêtez-vous à la gare Cais do Sodré puis dirigez-vous dans la Pink Street, l’une des rues les plus connues de Lisbonne. Ensuite direction, le plus mythique des funiculaires de la capitale, l’ascensor da Bica.
- Pour votre deuxième soirée à Lisbonne, je vous conseille de manger au Time Out Market. Il s’agit d’un marché couvert un concept unique et très convivial. Le Time Out regroupe de nombreux stands de restauration proposant une grande variété de cuisines portugaises et internationales. ( Attention, beaucoup de monde ).
Jour 3 : Visiter le Cristo Rei
Matinée :
- Le dernier jour, prenez le ferry ( gratuit si vous disposez de la Lisboa Card ) à la gare maritime de Cais do Sodré. Direction Almada/Cacilhas qui se trouve de l’autre coté du Tage. Ensuite, dirigez-vous vers la gare routière, et prenez le bus vers la statue. Visite incontournable avec une vue panoramique sur la ville.
Après-midi :
Revenez ensuite à Lisbonne, et déjeunez dans l’un des restaurants typiques du centre.
Après vous être reposé, partez ensuite vers le Miradouro de São Pedro de Alcântara proche du quartier Principe Real. Pour y accéder, prenez le funiculaire de Glória ( gratuit avec la Lisboa Card ) situé en bas de l’Avenida Da Liberdade. Vous y trouverez un des plus beaux points de vue de Lisbonne. Prenez le temps de flâner dans les rues du quartier. C’est très joli !
Soirée : Promenade du soir
Il n’y a probablement pas de meilleure façon de terminer votre séjour à Lisbonne que de le terminer le long du Tage pour profiter et admirer le pont du 25 avril et le coucher de soleil.
Carte interactive Google Map
Vous partez plus de 3 jours à Lisbonne ? Ne manquez pas de visiter Cascais, les plages de Caparica, Sintra, Nazaré et Óbidos.